La rédaction

20 avril à Tulle ; Rencontre internationale de boxe féminine

 

Le Cercle de Boxe vous Invite le 20 avril prochain à une rencontre sportive de haut niveau avec tes meilleures équipes féminines roumaines, italiennes et françaises de boxe.

PENDANT que les filles vont en découdre sur le ring du centre Culturel et Sportif d'autres projets sont en gestation au club. Une des nouvelles ambitions qui plane dans l'air serait de donner un bon coup de pouce (un bon coup de poing?) pour favoriser la pratique féminine de haut niveau.

Pour Marc Beysserie, entraîneur, cette ambition peut être légitime pour Tulle et passer par l'arrivée de Myriam.

Myriam a été championne régionale d'Auvergne et sélectionnée dans l'équipe de France. Marc Beysserie prépare son arrivée à Tulle.

« Notre volonté serait de faire revenir sur Tulle une locomotive comme nous avons pu connaître à l'époque de Frank Bénoni et créer une section féminine de compétition. Myriam qui a énormément de talents, une grande volonté et beaucoup de hargne, pourrait être celle par qui ses espoirs vont passer. »

« Nous avons vraiment envie que la salle de boxe du dojo ne perde pas son âme. A Tulle nous avons des jeunes femmes qui pratiquent la boxe comme sport de loisirs, mais nous voudrions aller plus loin: Et je sais que certaines sportives peuvent avoir envie ici de porter plus haut ce sport. »

« Mais la venue de Myriam ne doit pas s'improviser, il faut lui trouver un travail qui lui permettra de continuer à s'entraîner et à entraîner d'autres jeunes femmes qui souhaiteront aller plus loin dans la boxe… ».

Rencontre internationale de boxe féminine : rendez-vous avec les championnes italiennes, roumaines et françaises, vendredi 20 avril à 19 heures Au Centre Culturel et Sportif de Tulle.

(Source : Service communication de la mairie de Tulle)

 
Article paru le 2007-04-09